Une nouvelle association est née à Cheverny : "Les amis de Troussay"

L’association « Les amis de Troussay » a été créée le 19 juin 2017 lors d’une assemblée constitutive, déclarée en préfecture le 21 juillet et parue au Journal Officiel le 29 juillet.

Pourquoi une association ?
Le domaine de Troussay, dont Isaure de Sainte-Marie est propriétaire depuis 2015, s’est ouvert encore davan­tage au public, en particulier aux touristes, qui peuvent y résider en chambre d’hôte. Puis l’ouverture de l’espace de vente « Vintage », des spectacles, des expositions artistiques... autant d’efforts de valorisation du château et de son parc, réalisés par Isaure de Sainte-Marie en marge des visites guidées et des nombreuses démarches de communication.

Cette dynamique à laquelle assistent les personnes proches, et plus largement celles qui sont attachées au charme de l’endroit, a suscité l’envie de quelques-unes, sous l’impulsion de Catherine Perroche, de proposer leur aide pour contribuer à la valorisation et à la sauvegarde du château de Troussay et de ses abords. Un apport d’idées et d’énergies en vue d’attirer davantage de public autour d’événements et d’échanges culturels ou d’animations ludiques.

L’aide de l’association peut être de plusieurs natures : accueil, entretien d’espaces, encadrement des animations, organisation d’événements qui seront proposés à Isaure de Sainte-Marie et éventuellement mis en oeuvre par les membres de l’association...
Le Conseil d’administration a été élu lors de l’assemblée générale du 18 septembre. Le Bureau a été constitué dans la foulée...
Dès le premier jour, une quarantaine d’ahérents a rejoint l’association « Les amis de Troussay ».

Adhésion : 10 € par personne - 15 € pour un couple.
Renseignements : « Les amis de Troussay » - 12, route de Troussay - 41700 Cheverny

Tél. 06 76 97 14 36 - catherine.perroche@wanadoo.fr 

La Grenouille - La Grenouille n°37 - Octobre 2017