Le tétard - Poème de Mara Tromas

Mara Tromas (11 ans)
Le tétard
Max, un jeune tétard, était assis sur une pierre.
Il pleurait. Il pleurait tellement fort qu’il réveilla
le Dieu de la mer, Neptune.
« Qui m’a réveillé ? »
Max continuait de pleurer.
- « Pourquoi pleures-tu, mon garçon ? »
- « Tout le monde se moque de moi ! »
- « Pourquoi ? »
- « Vous ne le voyez pas ? Je suis rouge »
- « Ce n’est pas de ta faute. Si tu arrêtes de
pleurer, j’exaucerai le voeux qui te tient à coeur. »
- « Je voudrais sortir de l’eau pour voir le soleil et surtout marcher sur terre ! »
Neptune prononça une formule magique. Max commença à se métamorphoser.
Sa tête grossit; son corps s’épaissit, quatre pattes lui poussèrent
et se palmèrent, une langue collante comme du scotch lui sortit de
la bouche. Il était rond comme un ballon : il ressemblait à une grenouille !
Voilà comment le tétard est devenu grenouille.

Mara Tromas

La Grenouille n° 19 - Avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis sur cet article, de nous transmettre un complément d'information ou de nous suggérer une correction à y apporter