Passage de témoin à l'Etoile Sportive de Cheverny et Cour-Cheverny (ESCCC)

À deux ans de son centenaire, lors de son assemblée générale de décembre dernier, l’as-sociation sportive a renouvelé son bureau (1). Dominique Bigot, qui occupait la présidence depuis 12 ans, a ainsi transmis le témoin à Bruno Geniès, impliqué lui aussi depuis de nombreuses années dans le sport local. 
À cette occasion, Dominique Bigot nous a fait part de son vécu à la tête de cette association qui représente aujourd’hui 13 sections, regroupant plus de 900 licenciés. 
Dominique Bigot : « Occupant cette présidence depuis 12 ans, il était temps pour moi de transmettre le relais, mais il m’aura fallu plusieurs années pour y parvenir…, les candidatures se faisant rares dans le domaine du bénévolat et surtout pour la prise de responsabilités dans le monde associatif. Je remercie vivement Bruno qui a accepté de se porter candidat, et je le félicite pour son élection à la présidence de "l’Étoile". Je lui souhaite bon courage et que les vents lui soient favorables. Il pourra bien sûr s’appuyer sur moi en cas de besoin, puisque je reste à ses côtés au sein du bureau, et je ne doute pas qu’il réussira dans cette mission passionnante ». 
Dans les années 80, Dominique Bigot accompagnait ses deux fils au foot et s’est ainsi investi dans la section comme accompagnateur, puis il a été sollicité pour entrer au bureau de l’ESCCC à la fin des années 90, sous la présidence de Gérard Jousselin. 
D. B. : « Je suis devenu président de "l’Étoile" en 2008, Yves Antier m’ayant convaincu de lui succéder... Ces douze années passées à ce poste m’ont donné l’occasion de vivre une belle aventure. Ce que je retiens principalement, c’est d’avoir partagé cette mission avec, à mes côtés, une super équipe, des personnes remarquables par leur sérieux, leur savoir-faire et leur gentillesse. J’ai pu partager avec eux des moments très intenses concernant le fonctionnement et le développement de l’association, dans les réussites sportives et les innovations, mais aussi dans les difficultés que nous avons toujours surmontées, ou dans les moments d’espoir ou de doute que nous avons traversés en toute amitié et convivialité. 
Je remercie tous ceux qui m’ont aidé dans ma mission en soutenant nos actions, et particulièrement les élus des communes de Cheverny et Cour-Cheverny, les bénévoles de "l’Étoile" (et notamment Marie-Pierre Boudry et Fabien Guilbert qui quittent le bureau après de longues années de service…) et toutes les associations locales avec lesquelles nous sommes très proches. 
J’ai également une pensée pour ma famille et mes proches, auprès desquels je pourrai être désormais plus présent qu’au cours de la décennie précédente ». 
Bruno Geniès nous a également apporté son témoignage : « Dominique a toujours été très présent auprès des sections, discrètement mais fidèlement. L’association est passée de 9 à 13 sections pendant son mandat (et même 14 pendant un certain temps…) : c’est un gros héritage sur lequel je vais m’appuyer, en pratiquant de la même façon auprès des sections et de tous les sportifs de "l’Étoile" ». 
Comme bon nombre de sportifs et d’habitants de nos communes, La Grenouille remercie Dominique Bigot pour tout le travail qu’il a accompli au profit de la vie associative locale, et pour les amicales relations que nous avons entretenues, et souhaite à Bruno Geniès la même réussite dans cette nouvelle gouvernance. 

Propos recueillis par P. L. 

(1) Le nouveau bureau de l’ESCCC : Bruno Geniès, président - Laurence Jouanneau et Dominique Bigot, vice-président(e)s, Chantal Beltran, secrétaire – Delphine Feuilloy, secrétaire adjointe – Claudine Marchais, tréso¬rière – Isabelle Combriat, trésorière adjointe. 

Sur la photo, de gauche à droite : Bruno Geniès, Dominique Bigot, Fabien Guilbert, Chantal Beltran, Claudine Marchais, Laurence Jouanneau, Marie- Pierre Boudry, Isabelle Combriat


La Grenouille n°46 - janvier 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis sur cet article, de nous transmettre un complément d'information ou de nous suggérer une correction à y apporter