Étonnante et émouvante exposition que l’EHPAD La Favorite de Cour-Cheverny nous a présentée à la salle des fêtes le vendredi 9 octobre.
Une cinquantaine de photos étaient exposées ; ces photos représentent une démarche originale auprès des résidents de La Favorite et de son personnel. Elles ont été réalisées par le club photo « La Focale 41 » de Mont-près-Chambord, qui évoque ainsi l’expérience vécue : « Merci en tout premier lieu à tous les pensionnaires qui ont bien voulu jouer le jeu, certains avec humour, certains avec un regard malicieux, certains les yeux pleins d’étincelles, certains avec les sourcils froncés. Merci également à tout le personnel de l’établissement : l’implication et l’humanisme de chacun furent dignes d’éloges ».
Pierre Gouabault, directeur de l’établissement : « En lançant ce projet, nous avions plusieurs objectifs, qui se trouvent aujourd’hui largement atteints, et notamment de permettre aux résidents de retrouver une meilleure estime d’eux-mêmes et un sentiment d’identité au travers de photographies les représentant et mettant en avant la vie de l’établissement ».
Il s’agissait également de réaliser une exposition pour extérioriser auprès des familles, des amis et du public cette expérience très originale qui laisse à tous des souvenirs très forts et remplis d’émotion.
Le projet a été mené par Manon Guétrot, animatrice à La Favorite, et sa collègue Maryline Pichot, et soutenu par la mairie de Cour- Cheverny. Environ 50 % des résidents se sont prêtés au jeu. Les photos ont été réalisées au premier semestre 2020, en général par un binôme de photographes ; un studio photo a été installé au sein de l’établissement pour réaliser les photos dans des conditions optimales.La crise sanitaire actuelle ne permet pas au public de visionner ces photos, mais l’EHPAD recherche un moyen de les faire connaître prochainement au plus grand nombre…
EHPAD La Favorite : 4, rue Nationale - 41700 Cour-Cheverny
Ajouter une légende |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de nous donner votre avis sur cet article, de nous transmettre un complément d'information ou de nous suggérer une correction à y apporter