Les sapeurs-pompiers de Cour-Cheverny recrutent


Sapeur-pompier volontaire à Cour- Cheverny : une activité citoyenne dans votre commune. 
Savez-vous qu’en France 80 % des sapeurspompiers sont des volontaires bénévoles ? Et localement, c‘est 100 %... : si vous souhaitez vous impliquer dans la vie de votre commune et mettre votre temps disponible au service des autres, alors l’engagement de sapeur-pompier volontaire est fait pour vous. À Cour-Cheverny, 26 hommes et femmes vivent leur engagement au quotidien au service de la population, en parallèle de leur activité professionnelle. Ce sont des citoyens qui vous ressemblent et qui ont besoin de renfort afin d’assurer leurs missions de secours. De jour comme de nuit, ils « décalent » pour venir au secours d’une personne en détresse, maîtriser un feu ou toute autre intervention afin de permettre la protection de la population, des biens et de l’environnement. 

Le Centre de Secours de Cour-Cheverny cherche à recruter une dizaine de bénévoles
Si vous souhaitez les rejoindre et ainsi partager leur esprit d’équipe et de solidarité, la première étape consiste à prendre contact avec le chef du centre d’incendie et de secours de Cour-Cheverny, le capitaine Freddy Leveau, pour vous inscrire aux tests de recrutement. 
Après avoir satisfait aux épreuves sportives de pré-sélection (natation, course à pied et pompes), vous participerez à la journée de recrutement qui a lieu au centre de formation des sapeurs-pompiers à Vineuil, deux fois par an, le 1er samedi d’avril pour un recrutement au 1er juillet ou le 1er samedi d’octobre pour un recrutement au 1er janvier. 


Lors de cette journée de recrutement, la matinée est réservée au test écrit (orthographe, calcul mental, logique) et à l’entretien devant un jury, puis l’après-midi est organisée en ateliers concernant les règles de sécurité individuelles et collectives, la culture administrative du Service départemental d’incendie et de secours de Loir-et-Cher et la présentation de la formation ouverte à distance sur le secours à personnes. 
Pour pouvoir s’engager, il faut être âgé de 16 ans minimum, jouir de ses droits civiques, être en position régulière sur le territoire français et satisfaire aux conditions d’aptitude médicale validées par un médecin des sapeurs-pompiers. 

Pour tout renseignement : Freddy Leveau, Tél. : 06 99 19 88 02  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis sur cet article, de nous transmettre un complément d'information ou de nous suggérer une correction à y apporter