Martin et Alexandre : passion guitare et bénévolat

Martin Robillard et Alexandre Hascoët, tous deux âgés de 17 ans, sont lycéens et courchois. Ils sont passionnés par la musique et la guitare et animent bénévolement des ateliers de guitare (initiation ou perfectionnement) au sein de l’association « Musique Loisir » créée par Bruno Raimbault, son président actuel.
Martin & Alexandre
L’originalité de cette association est d’être composée uniquement de bénévoles : les ateliers sont interactifs, les plus anciens et les plus expérimentés transmettant ainsi leur savoir faire aux plus jeunes ou aux moins expérimentés.
Martin a commencé la guitare à 6 ans et a intégré l’association il y a 3 ans, d’abord dans le groupe de Valentin (fils de Bruno Raimbault), puis dans celui d’Alexandre. Désireux de transmettre son expérience et de permettre à d’autres de pratiquer, il anime cette année deux ateliers d’initiation et un groupe confirmé.
Alexandre, lui, a débuté la guitare à 11 ans avec Bruno Raimbault. Il a choisi la guitare parce que c’est un instrument polyvalent qui accepte (comme la batterie) tous les styles de musique. Il anime cette année un groupe d’initiation. Pour lui, il est normal de rendre ce qu’il a reçu, et il prend plaisir à consacrer aux autres un peu de son temps afin de leur faire partager sa passion.
Martin et Alexandre vivent intensément leur passion : ils ont constitué le groupe musical « Absolut Wapiti » avec un troisième guitariste, un batteur et une chanteuse. Le groupe se produira pour la première fois en public, le 10 mai prochain, lors de la soirée de l’association « Entre Trade et Rock », à la salle des fêtes de Cour-Cheverny, puis en juin, à la fête de la musique. Venez les écouter et les encourager, ils le méritent.

Le Héron - La Grenouille n° 23 Avril 2014